Cambriolage : la technique des autocollants

Publié par assurland

Cambriolage : une nouvelle technique qui fait froid dans le dos

Voleur

Les cambriolages en France sont toujours à l’ordre du jour. Pire encore, les techniques pour pénétrer dans vos maisons se diversifient et la dernière en date est la pose d’autocollants pour savoir si vous êtes présents ou non dans les lieux…

Malheureusement les voleurs innovent et les particuliers doivent être informés des dernières techniques. Outre la nouvelle façon de voler une voiture par mouse jacking, les voleurs dans les habitations mettent aussi en place de nouvelles façons d’entrer dans votre logement.

La dernière technique en date est la pose d’autocollants pour vérifier votre présence. Les personnes malintentionnées posent ainsi des collants sur votre boîte aux lettres ou sur votre porte d’entrée. Le simple fait de constater que celui-ci est encore là leur indique alors votre absence et qu’ils peuvent  pénétrer dans votre logement sans etre inquiétés.

Des cas en Ille et Vilaine ont été constatés. 

Sécuriser sa maison pour se prémunir des cambriolages

Il est alors conseillé de retirer rapidement ces indicateurs. Pour éviter un cambriolage de nombreuses solutions visent à consolider les accès existent.

Outre l’ajout d’éléments physiques pour vous sentir plus en sécurité, la pose d'un système d'alarme est également une protection non négligeable contre le cambriolage.

Il est en outre rappelé qu'il est indispensable de contracter une assurance habitation.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire