Ille-et-Vilaine. Stop Cambriolages, l'application smartphone des gendarmes

Source: ouest france

Le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine met en service Stop Cambriolages, une application mobile pour alerter les particuliers. Les militaires seront aussi équipés de smartphones pour scanner les cartes d'identité.

 

Ille et vilaine stop cambriolages l appli smartphone des gendarmes

Le groupement départemental de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine déploie, à partir de ce vendredi 24 mars, une application pour smartphone. Stop Cambriolages est disponible sur les deux principaux systèmes d'exploitation (iOS et Android). Elle vise à alerter la population sur les cambriolages en série.

« Nous avons déjà des alertes SMS pour les commerçants et un autre dispositif pour les agriculteurs, explique le colonel François-Xavier Lesueur, commandant du groupement. Il nous fallait trouver un moyen de se tourner vers les particuliers. »

Comment ça marche ?

Concrètement, après le téléchargement de Stop Cambriolages, il suffit de choisir son département (dans le menu Personnalisation) et d'accepter de recevoir les notifications. 

« Elles comprendront un message qui permettra de localiser le risque. On évitera de les multiplier. Il ne s'agit pas de créer un climat anxiogène mais d'informer par prévention », insiste le colonel Lesueur.

 

Telecharger dans l appstore Télécharger sur Google play

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire