Sécuriser son logement contre les cambriolages pendant les vacances.

Les cambrioleurs sont doués pour repérer une maison inoccupée depuis quelques temps.

Voici ce qu’il faut faire et ne pas faire.

 

Laisser la maison dans le noir.

Une maison sombre permet aux cambrioleurs de regarder à l’intérieur sans être vus. Si possible, installez des lampes à détecteur de mouvement qui éclairent jardin et entrées. Rien n’est plus stressant pour un voleur que d’être soudainement éclairé par des projecteurs, et provoquera ainsi sa fuite.

 

La boite aux lettres qui déborde, une pelouse pas tondue et les volets toujours fermés…

Quand vous partez en vacances, essayez d’éliminer les signes d’absence. Boite aux lettres 1

Une boîte aux lettres qui déborde indiquent que vous n’êtes pas sur place.

Demandez à un voisin de récupérer tout ça pour vous et de venir ouvrir les volets de temps en temps et simuler ainsi votre présence.

 

Restez discrets

Ne criez pas sur tous les toits et réseaux sociaux que vous partez en vacances. Il sera temps d’en parler et de faire voir vos photos à votre retour.

 

Installer un sytème d’alarme et/ou de dissuasion

Saviez-vous qu'une maison équipée d'une alarme dissuade les voleurs et que 95% des tentatives d'intrusions sont stoppées dès lors qu'une alarme se déclenche ?

Pircam next pg2Dépenser une fortune sur les verrous de la porte d’entrée mais avoir une vieille porte en bois non sécurisée à l’arrière de la maison est une grave erreur. Ce n’est pas la porte principale côté rue que les cambrioleurs essaieront d’ouvrir en premier mais bien la porte de service cachée à l’arrière de la maison.

 

Installer une caméra de sécurité est une très bonne idée, surtout si vous vivez dans un endroit isolé ; Mais ne la cachez pas ! Vous pouvez installer une petite caméra discrète, mais n’hésitez pas à en accrocher une autre, même factice mais bien visible de tous.

 

Equipez -vous d’une système d’alarme avec transmission d’alerte et selon votre budget d’une caméra de levée de doute afin de prévenir les autorités compétentes même si vous ètes à l’autre bout de la France. Attention, choisissez un système d’alarme avec batterie de secours et privilégiez un transmetteur GSM car il est très facile pour un voleur de couper le téléphone et l’électricité.

 

 

Etre bien assuré

L’acquisition de moyens d’alerte ne dispense pas de prendre les mesures appropriées de protection, notamment de souscrire un contrat d’assurance pour couvrir tous les risques vol, vandalisme, incendie et tous autres dommages, pouvant affecter les lieux et locaux à surveiller et les biens qui s’y trouvent.

 

Signalez-vous auprès de l’ « Opération Tranquillité Vacances »

Il s’agit d’une mesure simple, gratuite et d’une grande efficacité pour sécuriser son habitation.

Pour s’inscrire au dispositif « Opération Tranquillité Vacances » il faut signaler son absence au commissariat ou à la gendarmerie de votre lieu de résidence.

 

Op tranquilite vacances 1

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire