Eclairage LED

Leds

Ce 6906100 recyclable2ans 1Rohs

 
 
 
 
 
 
 

La LED, l'éclairage au regard différent !


Nous avons le plaisir de vous proposer la technologie d'éclairage du futur. Les lampes à base de LED (Light Emitting Diodes) offrent en effet de nombreux avantages inespérés jusqu'à présent :

Comparatif energetique led

 

Elles n'utilisent que peu d'énergie par rapport aux lampes actuelles, car leur rendement est supérieur:      (40 - 100 Lumen / Watt selon le modèle), c'est à dire 90% d'énergie restituée contre 10% pour les ampoules à incandescence.


Les LED ont une longue durée de vie de 30'000 heures.
Si vous allumez votre lampe LED 4 heures / jour, elle durera environ 20 ans ! Imaginez le simple fait de ne plus devoir changer vos lampes pendant toute cette période !


 
Les LED n'émettent que peu de chaleur. Contrairement aux lampes «classiques», les LED n'émettent pas de radiation infrarouge. C'est un réel avantage lors de l'éclairage de denrées alimentaires par exemple. De plus, dans certains lieux, le dégagement de chaleur des lampes à incandescence ou halogène est un réel problème, comme dans les pièces climatisées et fortement éclairées par exemple.

Les LED permettent de trouver une solution économique, fiable et durable.
 
Les LED n'émettent pas de rayons ultraviolets. Les sources de lumière classiques émettent, en plus du spectre visible, des rayons ultraviolets qui endommagent les matériaux et les couleurs. Au contraire, les LED n'émettent pas d'UV et permettent ainsi de mettre en valeur vos objets précieux (tableau, sculpture...) sans les détériorer ou de créer des ambiances.
 
Les LED permettent une meilleure précision du faisceau. Cette précision est due à leur source directionnelle. De plus, les optiques intégrées dans nos produits permettent un contrôle optimal de la lumière.
 
Les LED sont ultrarésistantes aux chocs. Contrairement aux lampes classiques, une lampe LED supportera d'être déplacée ou de subir des chocs. Cet avantage est surtout valable pour les personnes effectuant des prestations et devant déplacer des équipements d'éclairage.
 
Les LED émettent dès l'allumage à 90% de leur rendement ( 1 watt consommé = 0,90 w restitué). Contrairement aux lampes classiques à filament qui émettent  à 10% ( le reste étant dissipé en chaleur) et les lampes fluorescentes dites «économiques» qui émettent à 20% de leur rendement.

De plus, elles permettent de très nombreux allu­mages et extinctions.

 

 

.

 

Equivalence éclairage Led

Comparatif led

Separateur 1

 

Les Ampoules ledLed e27

Economiques

Elles permettent par leur rendement élevé des économies d'énergie allant jusqu'à 80%.

 

Sans mercure et agents toxiques

Les ampoules LED sont écologiques parce qu'elles ne sont pas toxiques dans leur composition. Elles sont conformes aux normes ROHS, ce qui signifie qu'elles n'ont pas de métaux lourds comme le plomb, le mercure ou le cadmium.


Les ampoules fluorescentes compactes (CFL) comme les tubes néon contiennent du mercure; une neurotoxine qui peut causer des dommages aux reins et au cerveau; et doivent être éliminés conformément à la réglementation pour les substances dangereuses.

Les LEDs, d'autre part, peuvent être éliminées en toute sécurité et sont 100% recyclables.

 

100 recyclable 

 Nous recyclons pour vous vos vieilles ampoules !

 

Durée de vie

Les LED durent plus de 10.000 heures*. Pour une maison ça peut vouloir dire changer les ampoules tous les 10/15 ans. En moyenne elles durent de 20 à 30 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence et 10 fois plus longtemps que les ampoules fluo compactes, ce qui signifie beaucoup moins de déchets dans les décharges. Certains modèles comme celles proposées sur ce site sont 100% recyclables.

*les durées de vie sont calculées par extrapolation à partir de tests effectués sur les composants électroniques

Moins de Chaleur

Les ampoules à incandescence et lampes fluorescentes compactes restituent seulement 10 à 20 %  de chaque watt en lumière, le reste se disperse en chaleur, tandis que l'éclairage LED restitue 90% de sa puissance en lumière et seulement 10% en chaleur.
L'avantage direct de tout ceci: pas de gaspillage d'énergie et une économie jusqu'à 80%.

La quantité de lumière: les Lumens

Leur nombre exprime la quantité de lumière produite par l’ampoule. Plus il y a de lumens, plus elle éclaire.

Combien faut-il de lumens pour remplacer une ampoule à incandescence ?

  • 1 521 lm pour une ampoule de 100 W
  • 1 055 lm pour une 75 W
  • 806 lm pour une 60 W
  • 470 lm pour une 40 W
  • 249 lm pour une 25 W

 

La puissance: les Watts:

Contrairement aux lumens, les watts n’ont plus d’intérêt avec les LED : ils n’influencent pas  l’intensité de la lumière produite. Ils indiquent seulement la consommation d’électricité, qui est toujours minime. Une ampoule à LED consomme en effet 10 fois moins d’électricité qu’une incandescence, 8 fois moins qu’une ampoule halogène.

La température de couleur 

Après les lumens, c’est la deuxième information importante, les LED pouvant produire une lumière chaude identique à celle de l’incandescence ou un blanc froid.

On parle de lumière chaude entre 2 700 et 3 200 kelvins, de lumière froide au-delà de 4 000 kelvins.

La température de couleur peut être indiquée par :

  • le nombre de kelvins (K),
  • la couleur (jaune pour le chaud, bleu pour le froid),
  • les mots « warm », « warm white » ou « warm light » pour le chaud, « cool white » pour le froid.

 

Le variateur : ampoules dimmable

Les LED ne sont pas toutes utilisables avec un variateur. Quand elles ne le sont pas, le logo est barré.

Dimable

 

 

 

 

 

 

Voir les produits 1

 

 

 

 

 

Separateur 1

 

Les Projecteurs LEDs 

 

Les projecteurs ou spots LED sont idéaux pour éclairer vos soirées en extérieurs. Ils peuvent illuminer vos jardins, façades ou servir à accueillir Projecteur smd 30wvos invités ou encore servir de détecteur de présence.

Fabriqué en aluminium, le luminaire est aussi renforcé sur son boitier par une couche de peinture waterproof  de couleur alu blanche ou noire qui saura protéger votre lampe des intempéries durant de longues années.

L'éclairage est instantané, il est effectif à 100 % dès la mise sous tension. 

Ces projecteurs disposent d'une couleur d'éclairage blanc neutre ou froid proche de la lumière du jour.

Ils permettent aussi une économie d'électricité de l'ordre de 75%.

 

 

 


Voir les produits 1

 

 

 

Separateur 1

 

Les Tubes ledLed tube 2

Le principal avantage est l'économie d'énergie de l’ordre de  75%.

Autre avantage: l'économie sur l'entretien (remplacement des starters, des résistances et des tubes ...). Les  tubes led n'ont pas besoin de starter et durent 10 ou 15 ans.

 

Durée de vie


Les tubes LED durent plus de 50.000 heures face aux 8.000 d'un bon tube fluorescent.

Résistance


Les tubes LED peuvent supporter plus les chocs et les vibrations que les tubes fluorescents.

Consommation


Les tubes LED consomment beaucoup moins d'énergie que les tubes fluorescents. Un tube fluorescent 600mm-18W avec ballast et amorce, consomme deux fois leur puissance nominale en raison de la résistance.

Nous parlons d'une consommation de 36W par rapport à 9W (exemple de consommation d'un tube LED 600mm).

Allumage immédiat sans scintillement


Les tubes LED sont à allumage instantané et ne sont pas affectés par leurs heures de vie. Par contre un tube fluorescent est lent à démarrer et le nombre d'allumages affecte sa durée de vie.

Pour exemple, de nombreux fabricants de tubes fluorescents estiment la durée de vie de leurs tubes à 8000 heures en prenant en compte deux allumages par jour, soit 5 ans pour 4 heures d'éclairage quotidien.

Environnement


Les tubes LED n'ont pas besoin de gaz pour l'éclairage, les tubes fluorescents sont fabriqués avec des composés à vapeur de mercure qui sont très dangereux pour la santé humaine, et l'environnement.

 

 

 

Bouton amp led        Bouton spot led         Bouton tube led